Back To Top

Depuis lors, Shiatsu s’est transformé en plus d’un suivi de son personnel, avec environ une demi-douzaine de variations. Bien sûr, vous ne pourrez sans aucun doute pas utiliser une table de massage thérapeutique typique et vous allonger dans votre estomac, en particulier après le premier trimestre. Le massage de la grossesse utilise des positions complètement différentes pour s’adapter à votre forme. Bien que la pratique soit considérée comme sûre, il est en outre le plus grand de trouver un thérapeute licencié en massage thérapeutique prénatal.

Quels sont les différents types de massothérapie

Massage du drainage lymphatique

Un massage prénatal ou de grossesse est un massage thérapeutique apaisant et stimulant qui se concentre sur les besoins des futurs mères tout au long de la grossesse. Vous ne devriez pas non plus obtenir de massage lorsque vous avez récemment développé une toute nouvelle situation de santé ou des dommages aigus. Pendant ce temps, le massage thérapeutique peut en outre être utile dans l’intervalle post-partum et même pendant le travail. Certaines filles rapportent que le massage thérapeutique les a aidés à gérer la douleur de l’accouchement. Par exemple, l’application de stress à un endroit particulier sur le pied peut stimuler le pancréas ou aider à retirer les toxines du foie. La méthode de massage du drainage lymphatique aide à l’élimination des toxines, particulièrement utile pour les personnes atteintes de lymphœdème, un gonflement post-chirurgical escort petite naya ou ceux qui recherchent la détoxication.

  • Un massothérapeute mobile apportera une table de massage thérapeutique transportée, des huiles d’aromathérapie, des lotions, des serviettes et des fournitures différentes avec eux.
  • .
  • Le son peut également être utilisé dans des zones particulières correspondant à des muscles serrés pour libérer la pression et la congestion mélangées à un massage pour de meilleurs résultats.
  • En abordant ces modèles, la thérapie Trager® facilite la reconnexion des pensées et du physique, vendant la fluidité et la facilité de mouvement.

Avantages de massage thérapeutique

  • Cette approche allonge en toute sécurité les tissus musculaires, les tendons et les ligaments spécifiques sans déclencher un réflexe d’étirement protecteur et une contraction musculaire.
  • De nombreux groupes d’individus différents pourraient bénéficier de massages, comme ceux qui font régulièrement des activités sportives ou ont une posture dangereuse.
  • Le massage shiatsu favorise la réduction du stress, l’aide aux maux et le bien-être global.
  • De plus, les séances de massage régulières peuvent offrir des avantages à long terme en augmentant la flexibilité et en réduisant le stress, chacun contribuant fréquent au syndrome du canal carpien.

L’objectif principal d’un massage de point de déclenchement est de lancer ou de ramollir ces nœuds musculaires, à abaisser avec succès la douleur et à soulager la pression. Pour les personnes à la recherche d’une stratégie holistique qui s’aligne sur la sagesse innée du corps, Ortho-Bionomy® fournit une résolution délicate mais impactante. La massothérapie est la moitié de la médecine intégrative et est de plus en plus fournie avec des thérapies courantes pour de nombreuses conditions médicales et situations.

Les thérapeutes ayurvédiques utilisent des techniques similaires au taraudage, au pétrissage et en serrant pour harmoniser les énergies du corps. Au-delà du soulagement corporel, il favorise également la relaxation, améliore la haute qualité du sommeil et contribue au bien-être général de la mère et du bébé. De nombreuses études ont indiqué que le massage thérapeutique dans un cadre de soins palliatifs peut aider à réduire l’anxiété, la douleur et la dépression près de la vie.

Categories: Article